Vidange

Toutes fosses & bac à graisse

​​Notre savoir-faire au service de votre installation !

Nos techniciens vidangent vos fosses septiques et assurent le pompage de micro-stations. A votre demande, ils peuvent également restituer les eaux chargées en bactérie dans votre fosse. Bref, tout pour maintenir une qualité d’assainissement optimale de votre installation. 

Les techniciens de Saläun sont formés à l’entretien, le pompage et le vidage des fosses septiques. Un entretien régulier est nécessaire pour en assurer le bon fonctionnement et éviter un engorgement des canalisations. Et, au final, de devoir réparer votre réseau d’épandage mais aussi d’éviter des rejets de matière organique en sortie de réseau. En fonction de vos besoins, les professionnels de Salaün pourront vous conseiller sur l’intervalle à respecter entre chaque vidange.

Quand faut-il vider sa fosse septique ? 

Lors d’un déménagement, les locataires de leur logement devront procéder à la vidange de leur fosse septique, de même que les personnes qui vendent leur bien.

Nos services de maintenance

De façon ponctuelle ou régulière, nous mettons tout notre savoir-faire au service de votre installation pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

  • Une planification régulière
    Grâce à nos contrats long-terme, nous planifions ensemble votre entretien, afin de conserver les meilleures performances de votre système d’assainissement. Conformément au règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées, nous recommandons une vidange de votre fosse septique tous les quatre ans lorsque les boues atteignent 50 % du volume total de votre fosse.
  • Une séparation des composants (sur demande)
    Une fosse septique est composée d’eaux usées, riche en bactéries, ainsi que de boues. Ainsi, lors d’une vidange, nous compartimentons ces deux principaux composants, afin de réinjecter les eaux usées, nécessaires au bon fonctionnement de votre fosse.
  • Un nettoyage à l’eau claire (sur demande)
    Plus qu’une vidange, nous effectuons un nettoyage complet de votre système d’assainissement à l’eau claire, afin de purifier et clarifier votre fosse.

Demandez un devis

Bac à graisse, à quoi sert-il ? 

Un bac à graisse est utilisé pour éviter l’encrassement des canalisations. Les graisses notamment y sont collectées et le bac à graisse doit être vidé tous les 6 mois. 

L’usage d’un bac à graisse est obligatoire si : 

  • Les habitations ont une activité de restauration, 
  • La fosse toutes eaux est située à plus de 10m de l’habitation, 
  • Votre habitation est encore équipée d’une fosse septique ancienne génération.

Pourquoi faire appel à une équipe de professionnels ? 

Nous assurons une gestion locale des déchets des fosses septiques et bac à graisse. L’ensemble des matières récupérées dans les fosses septiques sont transportées par nos soins et traitées localement à la station d’épuration de Saint-Brieuc. 

Les graisses des restaurants sont traitées en valorisation, notamment énergétiques, à la Cooperl de Lamballe et à la Secanim de Plouvara.